Skip to content

Pourquoi choisir ActiveCampaign

Plus de 120,000 entreprises utilisent ActiveCampaign pour gagner le cœur et l’esprit de leurs clients.

Nos clients sont divers et variés. Il y a des petites, moyennes et grandes entreprises. Dans tous les secteurs d’activité. Du B2C au B2B. Plus de 120 000 entreprises dans 170 pays. S’ils remportent des victoires, c’est parce qu’ActiveCampaign les aide à approfondir leurs relations avec la clientèle à chaque point de contact.

Comment Thinkific aide les particuliers et les entreprises à délivrer des cours en ligne

Comment MSI utilise Salesforce et ActiveCampaign pour susciter l’intérêt de 350 000 invités

Comment Morrow Audio a récupéré 30 000 $ de ventes perdues grâce à des e-mails d’abandon de panier

Nos nouveaux clients en parlent le mieux

Leur objectif : poursuivre la croissance grâce à une meilleure expérience client

L’objectif n’est pas d’augmenter le nombre d’ouvertures et de clics, mais de multiplier les clients et les ventes

Vous n’envisagez pas ActiveCampaign parce que vous voulez que vos « indicateurs de vanité » soient bons. Ce qui compte, c’est ce qu’ActiveCampaign peut faire pour votre activité. ActiveCampaign est classé numéro 1 par G2 dans la catégorie Automatisation du marketing, et numéro 1 par TrustRadius dans la catégorie Marketing par e-mail. La raison ? Nous vous aidons non seulement à attirer et retenir davantage de clients, mais aussi à accroître votre chiffre d’affaires.

Mes représentants doivent se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée, pas sur les détails fastidieux.

Vos représentants commerciaux et agents du service d’assistance jouent un rôle crucial pour acquérir et fidéliser les clients. Plus vous étendrez votre portée, plus ils seront mis sous pression, et vous risquez de faire face à des coûts croissants. Pourquoi ? Parce que leurs journées seront de plus en plus consacrées à régler des détails opérationnels mineurs pour transférer les prospects dans l’entonnoir et rattacher des données à chaque contact. Il est temps de laisser les machines faire ce qu’elles font le mieux, et les humains aussi. Utilisez ActiveCampaign pour automatiser les interactions avec les clients en arrière-plan et fournir à votre équipe des outils de service client intuitifs. Vous pourrez ainsi augmenter votre efficacité et vous concentrer sur les prospects les plus qualifiés et les conversations client les plus utiles.

Toute mon équipe est impliquée dans l’amélioration de l’expérience client.

Façonner l’expérience client n’est pas seulement une affaire de marketing, de vente ou d’assistance : il s’agit d’un travail collectif. Vous avez besoin d’une plateforme qui permette à toutes les fonctions de votre entreprise de collaborer, en ayant une approche complète et unifiée du client. ActiveCampaign est la première plateforme CXA (« Customer Experience Automation », ou automatisation de l’expérience client) à couvrir l’automatisation du marketing par e-mail, l’automatisation des ventes, la gestion de la relation client et les outils d’assistance, en offrant la possibilité de se connecter facilement aux autres applications exploitées par votre équipe. Ne négligez pas l'importance de permettre à tous les membres de votre entreprise de créer une expérience client vraiment remarquable.

Ces entreprises remportent des victoires grâce à ActiveCampaign

« Depuis la mise en œuvre d’ActiveCampaign, nous avons réduit considérablement nos coûts d’acquisition par e-mail... Rien que la manière dont nous sommes parvenus à réduire notre coût par acquisition avec ActiveCampaign montre à quel point ses séquences d’automatisation sont efficaces ».
Lire le témoignage de Koia dans son intégralité
« Avec ActiveCampaign, je n’ai plus à me demander à qui je dois envoyer un e-mail ou auprès de qui je dois effectuer un suivi. Le fait que tout soit déjà présent dans les automatisations permet de définir un niveau de communication différent pour chacun de mes clients ».
Lire le témoignage d’Uplift dans son intégralité
« ActiveCampaign nous fournit une vue d’ensemble unique de notre clientèle. Nous pouvons examiner en profondeur un public puis, à l’intérieur de celui-ci, créer davantage de segments. Cela nous permet de proposer ce qui s’apparente le plus à une expérience individualisée ».
Lire le témoignage de Chicago Music Exchange dans son intégralité
« Pour nous, il était important de mettre en œuvre un CRM simple à utiliser, mais qui soit en même temps très puissant et fonctionnel, car nous ne nous contentons pas de changer l’état d’esprit de nos vendeurs. Nous modifions la manière de vendre des voitures neuves et d’occasion. ActiveCampaign nous a aidés à faire le saut et nos résultats parlent d’eux-mêmes ».
Lire le témoignage de Dalton Auto dans son intégralité
« Nous recherchions une plateforme sur laquelle nous pourrions générer des rapports et approfondir nos recherches. Avec ActiveCampaign, nous pouvons découvrir le nombre de nouveaux utilisateurs par mois, les tendances observées, ainsi que le cycle de vie d’un utilisateur au fil du temps. Cela nous permet de gagner en intelligence avec nos e-mails et d’apporter des corrections si nécessaire ».
Lire le témoignage de Whole30 dans son intégralité

Commencer votre essai gratuit

Essai gratuit. Aucune carte bancaire requise. Installation instantanée.

Nos nouveaux clients en parlent le mieux

Ils ont besoin d’outils puissants, flexibles et faciles à utiliser.

Mes clients ne veulent pas recevoir les mêmes messages que tout le monde.

Les clients veulent que vous leur parliez en tant qu’individus. D’un point de vue commercial, cela est parfaitement sensé. Les études de McKinsey & Company montrent que la personnalisation réduit les coûts d’acquisition jusqu’à 50 %, augmente les revenus de 5 à 15 %, et accroît l’efficacité des dépenses marketing de 10 à 30 %. ActiveCampaign va bien au-delà du « Cher/chère [first_name] », en vous permettant de vous appuyer sur des contenus dynamiques pour personnaliser le texte et les images en fonction de la manière dont un client navigue et effectue ses achats sur un site. De plus, nous innovons avec l’apprentissage automatique en mettant à votre disposition des envois et contenus prédictifs qui permettent d’envoyer automatiquement le bon message à la bonne personne, au moment opportun. ActiveCampaign vous permet de centraliser vos données clients et de rester en contact avec eux au fur et à mesure que votre activité se développe.

Apprentissage automatique

Il est important de pouvoir joindre mes clients partout où ils se trouvent.

Votre public se dissimule dans de nombreux lieux numériques ; pas uniquement dans leur boîte de réception. ActiveCampaign permet de les atteindre facilement sur de nombreux canaux, sans créer de silos de données sur chaque canal.

Campagnes

Créez d’excellents e-mails, segmentez-les finement en fonction des attributs et modèles d’engagement des clients, puis déployez-les dans des automatisations ou des envois ponctuels.

Messagerie SMS

Incorporez les SMS à votre stratégie pour faire grimper vos conversions en flèche.

Facebook

Suivez vos contacts lorsque vous êtes sur Facebook.

Messages sur site Web

Abordez vos prospects avec la messagerie sur site au moment idéal, lorsqu’ils se trouvent sur votre page d’accueil.

Il est essentiel de pouvoir brancher les autres applications que nous utilisons chaque jour.

Le flux d’activité de votre entreprise est unique et vous utilisez déjà plusieurs applications parmi les meilleures de leur catégorie. Mais nos concurrents ont adopté une approche tout-en-un sans équivalent qui ne facilite pas la connexion à vos applications favorites. Leur manque de flexibilité peut entraîner une disjonction des flux et l’apparition de silos de données au sein de votre activité. ActiveCampaign procède de manière différente. Notre plateforme flexible propose plus de 300 intégrations exploitées par plus de 70 % de nos clients. Il est extrêmement simple de connecter des applications telles que Shopify, Salesforce, Typeform, Google Sheets et bien d’autres encore, puis de les intégrer intimement aux automatisations que vous créez, sans recourir à aucun codage.

Voir plus de 300 intégrations

Je ne veux pas seulement de jolis graphiques. J’ai besoin de connaissances approfondies à partir desquelles je peux agir.

Nous avons tous vu des exemples d’analyses statistiques intéressantes, mais impossibles à traduire en action. Avec ActiveCampaign, vous pouvez transformer vos idées en actions et améliorer systématiquement vos performances.

Attribution de conversion

Affichez le parcours des clients du premier message jusqu’à l’achat et répartissez mieux vos investissements marketing.

Tests et actions de fractionnement

Comparez la manière dont les clients s’engagent avec différentes variantes de messages et optimisez-les en fonction des résultats.

Objectifs

Suivez les « micro-conversions » dans les différentes étapes de vos automatisations.

Application mobile

Obtenez des informations approfondies en temps réel, où que vous soyez.

Je connais l’importance de l’automatisation, mais je n’ai pas d’expertise en la matière.

ActiveCampaign dispose de toutes les fonctionnalités d’automatisation évoluées que vous pouvez imaginer, et vous pouvez personnaliser vos automatisations autant que vous le souhaitez. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être un(e) pro de l’automatisation pour obtenir des succès rapides. Il vous suffit d’appliquer quelques recettes dans ce domaine : plus de 200 automatisations préconfigurées gratuites sont à votre disposition, dont le rappel de panier abandonné, le rappel de rachat Shopify par e-mail ou encore la notification en cas de non-conclusion d’une vente. Les recettes vous permettent, en quelques clics, de configurer des automatisations puissantes et d’apporter facilement des modifications suivant vos besoins.

Prenez un bon départ avec plus de 200 recettes d’automatisation

Vidéos d’apprentissage

Afficher tout

03:42

Vidéo

Fonctionnement des automatisations dans ActiveCampaign

Découvrez comment fonctionnent les automatisations et comment créer votre première automatisation dans ce court extrait vidéo.

06:15

Vidéo

Créez votre première automatisation en 3 étapes

Une automatisation simple, mais très efficace qui devrait ouvrir votre esprit à cet univers passionnant.

26:51

Vidéo

Automatisations prêtes à l’emploi

Au cours de ce webinaire, Meg évoque les automatisations que vous pouvez utiliser et réutiliser pour soutenir votre activité.

Top-performing G2 leader in every category

G2 Leader, Mid-market, Spring 2020
G2 Leader, Enterprise, Spring 2020
G2 Top 50, Sales Products, 2020
G2 Top 50, Marketing Products, 2020
G2 Easiest setup, Enterprise, Spring 2020
G2 Users most likely to recommend, Enterprise, Spring 2020
G2 Easiest to use, Enterprise, Spring 2020
G2 Leader, Small Business, Spring 2020

Nos nouveaux clients en parlent le mieux

Les outils seuls sont insuffisants ; pour favoriser la croissance, ils exigent un partenaire de confiance.

Pour créer une expérience client exceptionnelle, j’ai besoin d’un partenaire et non uniquement d’un logiciel.

Aucun autre acteur du marché ne manifeste le niveau d’engagement que nous déployons pour faire réussir nos clients. Réservez une session de stratégie gratuite en tête-à-tête avec l’un de nos experts en succès client. Il vous expliquera comment mettre en place n’importe quelle automatisation envisageable. Notre équipe de formation organise régulièrement des webinaires didactiques approfondis pour vous aider à devenir un(e) pro d’ActiveCampaign. Notre centre de formation en ligne propose des conseils rapides et des didacticiels vidéo détaillés. Nos spécialistes de l’assistance sont prêts à vous aider à relever tous les défis que vous êtes amené(e) à rencontrer. Depuis notre fondation en 2003, nous avons vraiment à cœur d’aider nos clients à développer leur activité. La réputation de notre engagement en faveur de nos clients s’est répandue, comme le prouvent nos plus de 30 000 nouveaux clients au cours des 12 derniers mois.

J’ai besoin d’une tarification transparente, sans surprises de dernière minute.

Nous avons entendu pas mal de récits d’horreur de la part d’entreprises qui venaient nous voir après avoir connu d’autres plateformes. Elles étaient par exemple contraintes d’acheter des fonctionnalités inutiles pour pouvoir accéder à celles dont elles avaient vraiment besoin. Elles se sont retrouvées aux prises avec des interfaces utilisateur déroutantes. Et lorsqu’elles ont sollicité de l’aide, elles ont eu la surprise d’apprendre qu’elles devraient s’acquitter d’un supplément pour obtenir des formations et une assistance. Des hausses de prix spectaculaires se sont produites quelques semaines seulement après leur achat initial. Lorsque vous rejoignez la communauté d’ActiveCampaign, il n’y a pas de mauvaises surprises de ce genre. S’agissant de notre tarification, vous obtenez la prestation conforme à ce qui est indiqué. Notre engagement en faveur de la réussite du client, premier de notre secteur d’activité, énonce clairement notre promesse à votre égard. À titre d’exemple, vous bénéficiez d’un prix constant pendant 2 ans, d’une capacité totale à changer de forfait, ainsi que d’une sécurité et d’une fiabilité de niveau professionnel.

Je n’ai pas beaucoup de temps ni d’énergie à dépenser pour passer d’une plateforme à une autre.

La rapidité et de la simplicité avec laquelle vous pouvez passer à ActiveCampaign n’aura pas fini de vous étonner. Nos services de migration et de mise en œuvre gratuits vous feront gagner jusqu’à 6 semaines d’efforts, et vous ne perdrez rien de ce que vous avez précédemment créé sur votre ancienne plateforme. Nos experts en succès client vous aideront à importer vos listes, contacts, champs personnalisés et balises. Nous recréerons également vos flux de travail d’automatisation, modèles d’e-mail et formulaires d’inscription. Nous sommes le seul fournisseur de notre secteur à proposer gratuitement ces services de transition inter-plateforme aux petites comme aux grandes entreprises.

Webinaires et événements

Afficher tout

Commencer votre essai gratuit

Essai gratuit. Aucune carte bancaire requise. Installation instantanée.

Skip to content

Why activecampaign

120,000+ businesses use ActiveCampaign to win customers’ hearts and minds

Our customers come in every shape and size. Small, medium and enterprise. In every industry. B2C and B2B. 120K+ businesses in 170 countries. They’re winning because they use ActiveCampaign to deepen relationships with customers at every touch point.

How Thinkific Helps People and Businesses Make Online Courses

How MSI Uses Salesforce and ActiveCampaign to Inspire 350,000 Guests

How Morrow Audio Won Back $30,000 of Lost Sales With Abandoned Cart Emails

New customers tell us

They’re focused on growth through better CX

It’s not about more opens and clicks, it’s about more customers and sales

You aren’t evaluating ActiveCampaign because you want to make “vanity metrics” look good. It comes down to what ActiveCampaign can do for your business. ActiveCampaign is ranked #1 by G2 in Marketing Automation and ranked #1 by TrustRadius in Email Marketing because we help you attract more customers, keep more customers, and grow your revenue.

I need to keep my reps focused on high value work, not minutia

Your sales reps and support agents are critical to acquiring and retaining customers. As you ramp up your outreach, they’ll be stretched thin, and you could face rising costs. Why? Because more and more of their day will be spent on the minor operational details of moving leads through the funnel and appending data to each contact. It’s time to let machines do what they do best, and let humans do what they do best. Use ActiveCampaign to automate customer interactions behind the scenes and give your team intuitive tools to help customers. You'll increase efficiency, and you’ll keep reps focused on the most qualified leads and the highest-value customer conversations.

My entire team is involved in improving the customer experience

Shaping your customer experience isn’t just a marketing thing, a sales thing or a support thing — it’s an everyone thing. You need a platform that enables all the functions in your organization to collaborate, with a single holistic view of the customer. ActiveCampaign is the first and leading Customer Experience Automation (CXA) platform, spanning email marketing automation, sales automation, CRM and support tools, with the ability to easily connect with other applications your team uses. Don’t settle for less than empowering everyone in your company to help create a truly remarkable customer experience.

These businesses are winning with ActiveCampaign

“Ever since implementing ActiveCampaign we've been able to reduce our cost to acquire per email quite significantly... The way we've been able to get our cost per acquisition down with ActiveCampaign is simply just how efficient their automation sequences are.”
Read more of Koia’s story
With ActiveCampaign, I no longer have to worry about who I need to email or follow up with. Having them already in the automations provides a different level of communication to my clients.
Read more of Uplift’s story
It was important for us to implement a CRM that’s simple to use, but at the same time is very powerful and capable, because we’re not just changing the mentality of our salespeople. We’re changing how you sell new and pre-owned cars. ActiveCampaign has helped us make that leap — and the results speak for themselves.”
Read more of Dalton Auto’s story
“We wanted a platform we could go into for reporting and dig deeper. With ActiveCampaign, we can go in and look to see how many new users we are getting a month, what trends we are seeing, and the lifecycle of a user over time. This helps us be smarter with our emails and make changes if need be.”
Read more of Whole30’s story

Start your free trial

Try it free. No credit card required. Instant set up.

New customers tell us

They need powerful, flexible, easy-to-use tools

My customers don’t want to see the same messages everyone else does

Customers want you to talk to them as individuals. It makes business sense to do so. McKinsey & Company studies show that personalization reduces acquisition costs as much as 50%, lifts revenues by 5-15%, and increases the efficiency of marketing spend by 10-30%. ActiveCampaign goes way beyond “Dear [first_name]” and lets you use dynamic content to personalize text and images based on the way a customer browses and buys. And we’re innovating with machine learning, bringing you predictive sending and predictive content to automatically send the right message to the right person at the right time. ActiveCampaign lets you bring your customer data into one central place, and stay closely connected with customers as you grow.

Machine Learning

It’s important to be able to reach my customers wherever they are

Your audience dwells in many digital places — not just their inbox. ActiveCampaign makes it easy to reach them across many channels, without data silos in each channel.

Campaigns

Create beautiful emails, finely segment them based on customer attributes and engagement patterns, and deploy them in automations or single sends.

SMS Text Messaging

Incorporate SMS into your strategy to see your conversions soar.

Facebook

Follow up with your contacts when you’re on Facebook.

Site Messaging

Engage prospects with site messaging at the perfect moment while they’re on your landing page.

It’s key to be able to plug in the other applications we use every day

Your workflow is unique to your business, and you already use several best-of-breed applications. But our competitors take an all-in-one, best-of-none approach, and make it hard for you to connect your favorite apps. Their inflexibility could lead to disjointed workflows and data silos in your business. ActiveCampaign is different. Our flexible platform offers 300+ integrations used by over 70% of our customers. It’s dead simple to connect applications like Shopify, Salesforce, Typeform, Google Sheets and more, and to deeply weave them into the automations you create — no coding required.

View 300+ integrations

I don’t just want pretty charts - I want insights I can take action with

We’ve all seen analytics that are interesting, but not actionable. With ActiveCampaign, you can turn insights into actions and systematically improve performance.

Conversion Attribution

View customer paths from first message all the way to purchase, and better allocate your marketing investments.

Split Tests and Split Actions

Compare how customers engage with different message variations, and optimize accordingly.

Goals

Track “micro-conversions” within the steps of your automations.

Mobile App

Get real-time insights wherever you go.

I know the importance of automation, but I’m not an automation expert

ActiveCampaign has every advanced automation capability you can think of, and you can customize your automations as much as you want. But you don’t have to be an automation pro to find quick success. Just use our automation recipes: 200+ free pre-built automations like Abandoned Cart Reminder, Shopify Email Reminder to Repurchase, and Notify When A Sales Deal Has Not Closed. Recipes let you set up powerful automations in a few clicks, and you can easily make changes to suit your needs.

Get started with 200+ automation recipes

Learning Videos

View all

03:42

Video

How automations work in ActiveCampaign

Learn how automations work and get started building your first automation in this quick video excerpt.

06:15

Video

3 Steps To Building Your First Automation

A simple but very effective automation that should open your mind to the exciting world of automation.

26:51

Video

Plug N Play Automations

In this webinar, Meg discusses automations that you can use and reuse to help power your business.

Top-performing G2 leader in every category

New customers tell us

Tools aren’t enough - they need a partner for growth

To build a great customer experience, I need a partner, not just software

No one else in the industry shows the level of dedication to our customers’ success that we do. Book a free 1:1 strategy session with one of our Customer Success experts, and they will teach you how to set up any automation you envision. Our Education team regularly holds in-depth training webinars to help you become an ActiveCampaign pro. Our online education center offers quick tips and deep-dive video tutorials. Our Support specialists are ready to assist with any challenge that comes your way. Since our founding in 2003, we’ve been obsessed with helping customers to grow their business.

I need transparent pricing with no gotchas in the fine print

We’ve heard horror stories from businesses who have come from other platforms. They’ve been forced to buy features they don’t need in order to gain access to those they do. They’ve contended with confusing UIs, and when they’ve asked for help, they’ve been told that they have to pay extra for training and support. They’ve been hit with big price increases only weeks after first purchase. There are no nasty surprises when you join the ActiveCampaign community. When it comes to our pricing, what you see is what you get. Our first-in-the-industry Customer Success Commitment spells out our promise to you — for example, you’ll get a 2-year price lock, full ability to switch plans up and down, and enterprise-grade security and reliability.

I can’t spend a lot of time and energy switching between platforms

You’ll be amazed at how quick and easy it is to switch to ActiveCampaign. Our free Migration & Implementation Services will save you up to 6 weeks of work, and you won't lose anything you previously created in your old platform. Our Customer Success experts will help you import your lists, contacts, custom fields and tags. We'll also recreate your automation workflows, your email templates and your opt-in forms. We are the only provider in our industry who offers these platform transition services for free to businesses large and small.

Webinars and events

View all

Start your free trial

Try it free. No credit card required. Instant set up.