MODÈLES D'E-MAILS DE PRISE DE CONTACT

Modèles d'e-mails de prise de contact qui réduisent les allers-retours

Avez-vous déjà essayé d’envoyer un e-mail à quelqu’un, mais sans parvenir à trouver les bons mots pour garantir une réponse ?

Nul doute que oui.

La bonne nouvelle ?

Vous n’êtes pas seul.

Des millions de personnes et d’entreprises dans le monde ne savent pas comment attirer l’attention de leurs clients lors de l’envoi d’e-mails et exprimer leur intérêt et leur désir sans paraître trop technique ou superficiel.

Trouver l’e-mail de prise de contact parfait qui vous garantira d’obtenir les prospects souhaités ne devrait pas être une corvée.

Il vous suffit d’intégrer une formule qui garantira que votre e-mail est adapté à votre cible.

Ce que vous obtenez :

PARTAGER CE KIT D'OUTILS GRATUIT

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails promotionnels concernant les produits et services d’ActiveCampaign. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, sans frais. Consultez notre Politique de confidentialité.

Envie de vous lancer ?

Essayez ActiveCampaign gratuitement pendant 14 jours. Pas de carte bancaire, pas de paiement, pas de soucis.

Introduction

Qu’est-ce qu’un e-mail de prise de contact ?

Un e-mail de prise de contact est le processus qui consiste à entrer en contact avec des personnes pour générer des leads et atteindre un objectif ciblé. En général, cela implique de s’adresser à des inconnus ou à des personnes que vous n’avez jamais vues ou avec lesquelles vous n’avez jamais communiqué. C’est ce qui rend les modèles de prise de contact si délicats. Vous devez faire une bonne première impression, ce qui entraîne beaucoup de pression. Les e-mails de prise de contact sont utilisés pour de nombreuses raisons. Vous pouvez les utiliser pour :
  • Les demandes de publication d’articles en tant qu’invité
  • Une prise de contact en vue d’une collaboration avec la marque
  • Les demandes de liens retour
  • Une prise de contact en vue du recrutement d’un affilié
  • Une prise de contact avec un influenceur
  • Une prise de contact en vue d’une vente et des propositions commerciales
Même si rédiger l’e-mail parfait à envoyer à un inconnu peut être intimidant, c’est le seul moyen de faire progresser votre entreprise. Lisez la suite pour savoir comment créer l’e-mail de prise de contact idéal.

Comment rédiger un e-mail de prise de contact (et obtenir des réponses) ?

Comment rédiger un e-mail de prise de contact (et obtenir des réponses) ?

Le fait est qu’il n’existe aucune « règle d’or » pour créer le parfait e-mail de prise de contact. À l’issue de cet article, vous n’obtiendrez aucune formule ni aucun modèle qui vous garantira un taux de réponse de 100 %. L’e-mail de prise de contact idéal est entièrement adapté au récepteur ou au destinataire, ce qui signifie qu’il n’existe pas d’approche universelle. Ce dont vous avez besoin, c’est de prendre en considération plusieurs conseils qui, s’ils sont suivis, devraient contribuer à améliorer le nombre de personnes qui remarquent ou s’intéressent à ce que vous dites. Découvrez comment créer l’e-mail de prise de contact idéal.

1. Quel est votre public cible ?

Quels que soient les objectifs de votre campagne de prise de contact, certaines réponses reçues ne vous conviendront pas. Pour réussir, vous devrez établir une liste de cibles soigneusement sélectionnées. Ne vous fiez JAMAIS à des outils de sélection d’adresses e-mail sans vérifier au préalable la pertinence des cibles. Pour améliorer vos chances de succès, examinez soigneusement vos prospects. Si vous envoyez un e-mail de prise de contact sans rapport avec le sujet traité, vous risquez d’être accusé de spamming et d’irriter vos destinataires. Commencez par définir des objectifs. Notez que des buts différents impliquent des objectifs de prise de contact différents. Par exemple, si vous cherchez à développer des liens, vous pouvez essayer de contacter des personnes qui ont déjà créé des liens vers des pages identiques. Le message à retenir est que vous devez savoir ce que vous voulez obtenir de votre e-mail de prise de contact avant de commencer à envoyer des e-mails à des centaines de personnes.

2. Soyez créatif

La première chose à faire avant d’envoyer un e-mail de prise de contact est de vous projeter dans la boîte de réception de votre destinataire. Environ 300 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter. À un niveau plus détaillé, les recherches menées par DMR indiquent que l’employé de bureau moyen reçoit 121 e-mails chaque jour (estimation de 2015). Cela représente un nombre important d’e-mails à examiner. C’est pourquoi, lorsque vous commencez à rédiger votre e-mail, gardez à l’esprit que votre destinataire est non seulement occupé, mais que sa boîte de réception est également très encombrée. Il serait préférable de mettre en place une stratégie pour que votre e-mail se démarque.

3. Personnalisez votre modèle

Une étape essentielle de toute campagne de prise de contact consiste à rechercher vos prospects. Cette étape ne doit jamais être ignorée, même si elle est fastidieuse. Recherchez-les sur les réseaux sociaux et sur tout autre réseau social où ils pourraient être actifs, par exemple Facebook. Rassemblez le plus d’informations possible sur eux pour vous aider à établir un terrain d’entente sur lequel vous pourrez entamer vos discussions. Votre étude vous aidera à développer une stratégie de prise de contact sur mesure. En outre, une étude révèle que les e-mails de prise de contact personnalisés affichent un taux de réponse 30 % supérieur par rapport aux e-mails génériques.

Développez votre clientèle et vos relations grâce à ces modèles d’e-mails de prise de contact gratuits.

Développez votre clientèle et vos relations grâce à ces modèles d’e-mails de prise de contact gratuits.

Le lancement d’un e-mail ne doit pas être difficile du tout. Et les taux d’ouverture et de réponse ne doivent pas être faibles non plus. Votre programme de prise de contact, s’il est bien exécuté, devrait vous aider à atteindre les objectifs de votre entreprise. Une campagne de prise de contact est essentielle pour obtenir l’attention dont vous avez besoin. Mais vous n’avez qu’une seule chance d’atteindre votre cible, et vous devez donc le faire correctement. En tentant compte des conseils ci-dessus, vous obtiendrez sans aucun doute des résultats exceptionnels.
.

Envie de vous lancer ?

Essayez ActiveCampaign gratuitement pendant 14 jours. Pas de carte bancaire, pas de paiement, pas de soucis.

CONTENT MARKETING TEMPLATES (FREE DOWNLOAD) - MAKE CONTENT FASTER

Content marketing templates that cut down on the back and forth

Have you ever tried sending someone an email but can’t seem to find the right words to trigger a response?

Of course you have.

The good news?

You’re not alone.

Millions of people and companies worldwide don’t know how to grab their readers’ attention while sending emails and expressing their interest and desire without sounding too technical or shallow.

Technically, coming up with the perfect email outreach that will guarantee you get the desired leads does not have to be a hustle.

All you need to do is integrate a formula that will ensure your email is the right fit.

What you get:

SHARE THIS FREE TOOLKIT

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

By submitting this form, you agree that ActiveCampaign may send you promotional emails about our products and services. You can unsubscribe at any time, free of charge. View our Privacy Policy.

Ready to get started?

Start a 14-day free trial of ActiveCampaign. No credit card, no setup, no hassle.

Intro

What is an Outreach Email?

An outreach email is the process of reaching out to people to generate leads and achieve a targeted goal. Typically, it involves reaching out to strangers or people you’ve never seen or communicated with. That is what makes outreach templates daunting. There’s a lot of pressure to make a strong first impression. Outreach emails are used for many reasons. You can use them for:
  • Guest posting requests
  • Brand collaboration outreach
  • Backlink requests
  • Affiliate recruitment outreach
  • Influencer outreach
  • Sales outreach and business proposals
Although coming up with the perfect email to send to a stranger can be intimidating, it is the only way to get your business moving forward. Read on to find out how you can come up with the perfect email outreach.

How do you write an outreach email (that gets replies)?

How do you write an outreach email (that gets replies)?

The fact is: there is no “golden rule” to crafting the perfect outreach emails. You’re not going to finish reading this article with a guaranteed formula or template that will ensure you get a 100% response rate. The ideal outreach email is entirely tailored to the receiver or recipient, which means there is no such thing as a one-size-fits-all approach. What you need is to put several tips into consideration that, if followed, should assist improve the number of people who notice or care about what you’re saying. Here’s how you can create the ideal email outreach.

1 . What is Your Target Audience?

No matter what your outreach campaign’s objectives are, not everyone will be a good fit. To be successful, you’ll need to build a list of carefully selected targets. Never, ever rely on tools to scrape email addresses without first verifying the targets’ relevance. To improve your chances of success, thoroughly vet your prospects. Sending an unrelated email outreach might get you reported for spamming, in addition to irritating your receivers. Begin by establishing objectives. Note that different goals require different outreach objectives. For instance, if you’re looking to develop links, you may try contacting people who have previously linked to identical pages. The message here is that you need to know what you want to get out of your outreach email before you start sending out emails to hundreds of individuals.

2. Be Creative

The first thing you should do before sending an email outreach is to envision yourself in the mailbox of your receiver. Every day, approximately 300 billion emails are sent. Moreover, these figures are continuing to rise. On a more detailed level, research by DMR indicates that the average office employee receives 121 emails each day (as estimated in 2015). That’s a significant number of emails to look through. This is why, when you start writing your email, keep in mind that your receiver is not only busy but also has a crowded inbox. It would be best if you came up with a strategy to make your email stand out.

3. Personalize Your Template

A vital step in any outreach campaign is to research your prospects. This segment must never be skipped, no matter how boring it may be. Look them up on social media and any other social marketplaces where they could be active, such as Facebook. Gather as much information as possible about them to assist you in establishing common ground on which to begin your chats. Your study will assist you in developing a tailored outreach effort. Furthermore, tailored outreach emails have a 30% greater response rate than generic emails, according to research.

Get more clients, customers and connections with these free outreach email templates

Get more clients, customers and connections with these free outreach email templates

Email pitching doesn’t have to be difficult at all. It doesn’t have to have poor open and response rates either. Your outreach program, if well-executed, should assist you in achieving your company objectives. An outreach campaign is critical to ensuring you get the attention you need. However, you only get one chance to do it perfectly, which means that you have one shot at doing it right. Ensure you put the above tips into consideration, and there is no doubt that you will experience exceptional results.
.

Ready to get started?

Start a 14-day free trial of ActiveCampaign. No credit card, no setup, no hassle.