MODÈLE DE PLAN DE PUBLICITÉ FACEBOOK GRATUIT

Créer des campagnes publicitaires Facebook qui génèrent (réellement) des revenus

Arrêtez d’improviser avec les publicités Facebook.

Vraiment.

La clé du succès des publicités Facebook est de mettre en place un plan d’attaque complet.

Si vous avez du mal à obtenir des résultats avec vos publicités FB, c’est probablement parce que vous commettez le même type d’erreur.

Éliminez les CPC et CAC en constante augmentation des publicités Facebook grâce à ce modèle de plan de publicité Facebook éprouvé.  

Ce que vous obtenez :

PARTAGER CE KIT D'OUTILS GRATUIT

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des emails promotionnels concernant les produits et services d’ActiveCampaign. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, sans frais. Consultez notre Politique de confidentialité.

Envie de vous lancer ?

Essayez ActiveCampaign gratuitement pendant 14 jours. Pas de carte bancaire, pas de paiement, pas de soucis.

Introduction

Qu’est-ce qu’un plan de publicité Facebook ?

Un plan de publicité FB est un document complet utilisé pour documenter tous les éléments clés nécessaires à l‘élaboration d’une campagne de publicité réussie. Documenter le plan complet de publicité sur Facebook vous aide à trouver des idées pour mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Le plan doit inclure tous les éléments essentiels d’un plan de publicité FB. Certains de ces éléments incluent :
  • Objectifs de la campagne de publicité
  • Statistiques actuelles d’engagement sur Facebook
  • Messages de la marque
  • Public
  • Mélange de contenu

Pourquoi utiliser Google Docs pour créer gratuitement un livre électronique en ligne ?

Comment créer un plan de publicité Facebook ?

Une campagne de publicité Facebook ressemble beaucoup à tout autre projet de marketing traditionnel. Vous définissez des buts et des objectifs spécifiques pour votre campagne, vous choisissez le(s) public(s) cible(s) que vous voulez atteindre, puis vous mettez en place des tactiques de base pour atteindre ces objectifs. Vous devez tout comprendre de votre public cible :
  • Que font-ils ?
  • Quels sont leurs intérêts spécifiques ?
  • Quelles sont les données démographiques critiques ?
  • Quels problèmes rencontrent-ils ?
  • Comment expriment-ils leurs frustrations ?
  • Quels sites consultent-ils ?
Vous devrez également réfléchir à vos objectifs :
  • Voulez-vous plus de trafic ?
  • L’objectif est-il la vente ?
  • Menez-vous une campagne d’abonnement par e-mail ?
Comment créez-vous un plan ? Cela peut sembler beaucoup, alors commencez par ce qui précède. Un plan écrit est toujours plus efficace que d’essayer de tout mémoriser. Mais un plan bien étoffé peut offrir tellement plus d’avantages. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’utiliser un plan de publicité FB. Poursuivez la lecture pour savoir quels éléments vous devez inclure dans un plan de publicité FB et comment accéder à un modèle de plan de publicité Facebook existant.

Les publicités Facebook sont-elles toujours aussi efficaces ?

Les publicités Facebook sont-elles toujours aussi efficaces ?

En un mot, oui. D’autres utilisateurs vous ont peut-être fait part de leur incapacité à faire fonctionner la plate-forme efficacement. Mais l’incapacité à générer des bénéfices avec les publicités payantes sur Facebook provient généralement de l’incapacité à planifier une campagne efficace. De nombreux spécialistes du marketing tentent de placer des annonces sans réfléchir au processus dans sa globalité. Le résultat ? Une frustration lorsque la campagne coûte plus cher que prévu. C’est comme tout dans la vie. Si vous ne planifiez pas, vous avez déjà échoué. Rappelez-vous l‘unique objectif de toute campagne Facebook : gagner plus que ce que vous dépensez en publicités. Beaucoup de personnes se sentent désorientées et courent désespérément après des métriques futiles telles que des « j’aime » ou des « partages ». Bien sûr, il est essentiel de prêter attention à tous les paramètres. Mais en fin de compte, vous devez vérifier si votre bénéfice est supérieur aux dépenses publicitaires. Les publicités Facebook sont efficaces si vous comprenez comment planifier et suivre votre chemin vers le profit.

Que doit inclure un plan de publicité Facebook ?

Que doit inclure un plan de publicité Facebook ?

Votre plan de publicité Facebook doit comprendre quatre sections principales :
  1. Analyse de la situation actuelle
  2. Le plan lui-même (public, fréquence de publication, contenu, etc.)
  3. Analyse des données (rapports et mesures)
  4. Amélioration continue
Nous détaillons ci-dessous l’analyse de la situation actuelle, l’analyse des données et l’amélioration continue. Concentrons-nous d’abord sur ce que vous devez inclure dans votre plan de publicité Facebook. Déterminez clairement le public à cibler. Vous n’avez aucun intérêt à lancer une campagne publicitaire Facebook sans effectuer une analyse détaillée du marché cible. Toute erreur à ce niveau se traduit par un manque d’engagement. Si vous menez une campagne de génération de leads, par exemple, vous constaterez un manque de clics vers la page de destination d’abonnement, ou vous obtiendrez des clics de la part des mauvaises personnes. Vous obtiendrez alors un faible taux de conversion du trafic en leads sur la page de destination d’abonnement. Vous devez communiquer le bon message de marque après avoir défini clairement le public cible. L’étape suivante concerne votre contenu. Quel type de contenu allez-vous utiliser ? À quelle fréquence allez-vous le publier ? Avec quels types d’annonces allez-vous utiliser votre contenu ? Voici d’autres éléments importants à inclure dans un plan de publicité Facebook efficace :
  • Stratégies pour accroître l’engagement des fans
  • Stratégies pour accroître la notoriété de la marque
  • Analyse de tous les concurrents
  • Coupons et autres offres
  • Concours
  • Objectifs en termes de notoriété de la marque, de leads ou de ventes

Analyse de la situation actuelle

Analyse de la situation actuelle

Votre analyse de la situation actuelle doit examiner de près la situation actuelle de la marque vis-à-vis de Facebook. À quoi ressemble la page Facebook de la marque ? La page est-elle performante en termes d’engagement et de niveau d’activité ? Si ce n’est pas le cas, réfléchissez aux améliorations à apporter tout au long de la campagne publicitaire. Faites le point sur les objectifs de la campagne au cours de ce processus. Vis-à-vis de Facebook, demandez-vous comment les forces et les faiblesses actuelles de la marque affectent ces objectifs.

Rapports, mesures et amélioration continue

Rapports, mesures et amélioration continue

Évaluez votre campagne en identifiant les métriques clés, les objectifs de ces métriques et la fréquence à laquelle signaler ces métriques. Vous pouvez mesurer les éléments suivants :
  • Taux d’engagement global
  • Nombre total de fans
  • Mesures de publicité
  • Métriques Google Analytics
  • Autres métriques au niveau des publications
  • Autres métriques au niveau de la page
C’est un domaine qui compromet la plupart des campagnes de publicité Facebook. De nombreuses entreprises laissent traîner trop longtemps des campagnes infructueuses et se demandent ensuite pourquoi ces campagnes ne sont pas rentables. L’analyse des données clés tout au long de la campagne de publicité garantit une amélioration continue nécessaire pour obtenir plus de bénéfices que de dépenses.

Développez votre clientèle avec ce modèle gratuit de plan de publicité Facebook

Développez votre clientèle avec ce modèle gratuit de plan de publicité Facebook

Que diriez-vous d’un modèle complet de plan de publicité Facebook incluant tous les éléments présentés ci-dessus ? Si vous suivez ce modèle pour chaque campagne de publicité Facebook, vous découvrirez que réussir une campagne n’est pas aussi difficile qu‘on croit. La plupart de vos concurrents « s’en sortent ». Mais pas vous. Plus maintenant. Imaginez votre emprise sur le marché une fois que vous aurez planifié correctement votre stratégie en utilisant ce modèle éprouvé de plan de publicité Facebook.
.

Envie de vous lancer ?

Essayez ActiveCampaign gratuitement pendant 14 jours. Pas de carte bancaire, pas de paiement, pas de soucis.

FREE FACEBOOK ADVERTISING PLAN TEMPLATE

Create Facebook ad campaigns that (actually) drive revenue

Stop winging it with Facebook ads.

Seriously.

The key to Facebook ad success is putting together a comprehensive plan of attack.

If you’ve been struggling to get FB advertising results, then it’s most likely because you’re making the same type of mistake.

Eliminate the ever-rising CPC and CAC from Facebook ads with this proven Facebook advertising plan template.  

What you get:

SHARE THIS FREE TOOLKIT

Share on twitter
Share on facebook
Share on linkedin

By submitting this form, you agree that ActiveCampaign may send you promotional emails about our products and services. You can unsubscribe at any time, free of charge. View our Privacy Policy.

Ready to get started?

Start a 14-day free trial of ActiveCampaign. No credit card, no setup, no hassle.

Intro

What Is a Facebook Advertising Plan?

A FB advertising plan plan is a comprehensive document used to document all of the key pieces necessary to construct a winning ad campaign. Documenting the complete Facebook advertising plan helps you uncover ideas for how to put effective ad campaigns together. The plan should include all of the critical elements of a FB advertising plan. Some of these elements include:
  • Ad campaign goals
  • Current Facebook engagement statistics
  • Brand messaging
  • Audience
  • Content mix

Why Use Google Docs to Create an eBook Online for Free

How Do I Create a Facebook Advertising Plan?

A Facebook advertising campaign is a lot like any other traditional marketing endeavor. You create specific goals and objectives for your campaign, you choose the target audience(s) that you want to reach, and then you set up some basic tactics for achieving those goals. You need to understand everything about your target audience:
  • What do they do?
  • What are their specific interests?
  • What are the critical demographics?
  • What problems do they have?
  • How do they express their frustrations?
  • Where do they “hang out” online?
You’ll also need to think about your goals:
  • Do you want more traffic?
  • Are sales the objective?
  • Are you running an email subscriber campaign?
How do you create a plan? This can seem like a lot, so start with the above. A written plan is always more effective than trying to remember all of it in your mind. But a full fleshed out plan can be so much more. That’s why you need to strongly consider using a FB advertising plan Keep reading, and we’ll show you what to include in a FB ad plan and how to access an already existing Facebook advertising plan template.

Are Facebook Ads Still Worth It?

Are Facebook Ads Still Worth It?

In a word, yes. You may have heard others talking about their inability to get the platform to work effectively. However, failure to get paid ads on Facebook to produce profit usually stems from a failure to plan a successful campaign. Many marketers try placing ads without thinking through the process from beginning to end. The result? Frustration when the campaign costs more than they expect. It’s like anything in life. If you fail to plan, then you’ve already failed. Remember the only goal of any Facebook campaign: earn back more than you spend on ads. Many people get confused as they run after vanity metrics such as “likes” or “shares”. It’s essential to pay attention to all metrics, of course. At the end of the day, though, you must track whether your profit is a higher number than ad spend. Facebook ads are worth it when you understand how to plan and track your way to profit.

What Should a Facebook Advertising Plan Include?

What Should a Facebook Advertising Plan Include?

Your Facebook ad plan must include four major sections:
  1. Current situation analysis
  2. The plan itself (audience, posting frequency, content, etc.)
  3. Analytics (reporting and measurement)
  4. Continuous improvement
We’ll detail out your current situation analysis, analytics, and continuous improvement below. Let’s first focus on what you should include in your Facebook advertising plan. Get clear on the audience to target. You don’t have any business running a Facebook ad campaign without doing a detailed target market analysis. Any wrong steps here result in a lack of engagement. If you’re running a lead generation campaign, for example, you’ll either see a lack of clicks to the opt-in landing page, or you’ll get clicks from the wrong people. You’ll then experience a low traffic-to-lead conversion rate on the opt-in landing page. You need to put together the correct brand messaging after getting clear on the target audience. The next step involves your content. What type of content will you use? How often will you post it? What types of ads will you use your content with? Here are other important parts to include in a successful Facebook advertising plan:
  • Strategies to increase fan engagement
  • Strategies to increase brand awareness
  • Analysis of all competitors
  • Coupons and other offers
  • Contests
  • Goals in terms of brand awareness, leads, or sales

Current Situation Analysis

Current Situation Analysis

Your current situation analysis needs to take a good look into the brand’s current Facebook situation. What does the brand’s Facebook page look like? Is the page performing well in terms of engagement and activity level? If not, brainstorm improvements to use throughout the advertising campaign. Take stock of the campaign’s goals during this process. Ask yourself how the brand’s current Facebook-related strengths and weaknesses affect these goals.

Reporting, Measurement, and Continuous Improvement

Reporting, Measurement, and Continuous Improvement

Measure your campaign by identifying key metrics, goals for those metrics, and how often to report those metrics. You might measure the following:
  • Overall engagement rates
  • Total number of fans
  • Advertising metrics
  • Google Analytics metrics
  • Other post-level metrics
  • Other page-level metrics
This is an area that derails most Facebook advertising campaigns. Many businesses let unsuccessful campaigns run too long and then wonder why they aren’t profitable. Analyzing key data throughout the campaign helps accomplish the continuous improvement needed to make more money than you spend on ads.

Get more customers with this free Facebook advertising plan template

Get more customers with this free Facebook advertising plan template

Would you like to get your hands on a comprehensive Facebook advertising plan template that includes every element covered above? If you follow this template on each Facebook ad campaign, then you’ll discover that running successful campaigns isn’t as hard as you might think. Most of your competitors are “winging it”. But not you. Not any more. Imagine how much you can dominate once you’re planning correctly using this proven Facebook advertising plan template.
.

Ready to get started?

Start a 14-day free trial of ActiveCampaign. No credit card, no setup, no hassle.