Recette d’automatisation de la synchronisation des offres depuis l’envoi de formulaire

ActiveCampaign

Lorsque quelqu’un envoie un formulaire via votre site, vous disposez de nombreuses manières d’utiliser les informations saisies. Toutefois, il n’est en aucun cas nécessaire de perdre le temps précieux destiné à votre programme quotidien pour mettre à jour les informations de chaque contact.

Oui, nous l’automatisons !

La recette d’automatisation de la synchronisation des offres depuis l’envoi de formulaire vous aide à collecter les informations saisies dans le formulaire envoyé et à saisir les informations du champ dans l’enregistrement de l’offre du contact. Cela vous permet d’enregistrer des données spécifiques sur chaque offre, afin que vous puissiez prendre des décisions informées vis-à-vis de votre entonnoir de vente.

Avant d’importer cette recette, il vous faut créer un formulaire ActiveCampaign et des champs d’offre personnalisés qui correspondent aux champs de contact du formulaire.

Comment la recette d’automatisation de la synchronisation des offres depuis l’envoi de formulaire fonctionne-t-elle ?

1. L’automatisation est déclenchée lorsqu’un contact envoie un formulaire. Si vous souhaitez utiliser plusieurs formulaires, vous pouvez ajouter des éléments déclencheurs supplémentaires au début de l’automatisation. Vous pouvez également créer plusieurs automatisations à l’aide de cette recette, et ce, pour chaque formulaire.
2. Une instruction conditionnelle If/Else vérifie si le contact a une offre en cours.
3. Si le contact a une offre en cours, une action « Mettre à jour le champ personnalisé » synchronise les informations depuis un champ de contact personnalisé avec un champ d’offre personnalisé.
4. S’il y a plusieurs champs à synchroniser, le contact passe à une autre action « Mettre à jour le champ d’offre personnalisé », ce qui synchronise les informations pour le champ d’offre personnalisé suivant.
5. Si le contact n’a pas d’offre en cours, une action « Ajouter une offre » crée une offre dans le pipeline et l’étape de votre choix.
6. Une action « Mettre à jour le champ personnalisé » ajoute les informations depuis un champ de contact personnalisé au champ correspondant.
7. L’automatisation prend fin.

REMARQUE : pour utiliser cette automatisation, assurez-vous d’avoir créé des champs d’offre personnalisés qui correspondent aux informations du champ de contact personnalisé recueillies dans le formulaire.

De quoi avez-vous besoin pour utiliser la recette d’automatisation de la synchronisation des offres depuis l’envoi de formulaire ?

Simplement d’un compte ActiveCampaign, d’un formulaire, de champs de contact personnalisés et de champs d’offre personnalisés !

Share recipe

Get started today

Try it free. No credit card required. Instant setup.