Partie 2 : recette d’automatisation des tags d’engagement

ActiveCampaign

Les tags vous permettent de rester organisé dans la gestion de vos contacts. Plus les informations que vous avez sur une personne sont spécifiques, plus vos campagnes seront précises et donc pertinentes vis-à-vis du progrès de la personne en tant que client de votre entreprise. Cela vous permet également de tenir des listes de contacts propres et à jour.

Selon qu’un contact est engagé ou non engagé, vous pouvez lui assigner un tag pour l’indiquer. La recette d’automatisation des tags d’engagement permet de mettre à jour continuellement l’état d’engagement de chaque contact, tout au long du cycle de la relation client.

Que le client s’engage, ait été récemment actif ou ne l’est plus du tout, l’automatisation en deux parties lui attribue un tag correspondant.

Cette automatisation fonctionne en deux parties. Assurez-vous donc d’importer la partie 1 comme la partie 2, pour qu’elle fonctionne.

Comment l’automatisation des tags d’engagement fonctionne-t-elle ?

1. Cette automatisation se déclenche lorsqu’un contact effectue une action qui le réengage. Il peut s’agir d’actions comme l’ouverture d’un e-mail ou un clic sur celui-ci, la visite d’une page Web ou encore l’abonnement à une nouvelle liste.
2. Une fois que l’automatisation s’est déclenchée, l’étape « quitter l’autre automatisation » retire le contact de la partie 1.
3. L’étape « accéder à l’autre automatisation » renvoie le contact au début de la partie 1, celui-ci se voyant alors à nouveau considéré comme engagé. De plus, tous les tags de désengagement lui sont retirés. La condition doit être paramétrée pour la recette d’automatisation des tags de la partie 1.
4. L’automatisation prend fin.

De quoi avez-vous besoin pour profiter de cette recette d’automatisation des tags d’engagement ?

Simplement d’un compte ActiveCampaign, de la partie 1 et d’une liste de contacts !

Share recipe

Get started today

Try it free. No credit card required. Instant setup.